Actualité

Emploi
16 Juillet 2013

Visite d'exploitation dans les Bouches du Rhône

L'Association pour Emploi Agricole des Bouches du Rhône en Visite d'exploitation

Le 13 juin dernier, l'APEA des Bouches du Rhône associé avec Pôle Emploi de Châteaurenard organisaient la visite d'une exploitation pour des demandeurs d'emploi souhaitant découvrir le secteur d'activité agricole.

Odile GERBER, conseillère emploi du Pôle Emploi et Sylvie PEGORARO, APEA ont fait découvrir le secteur à 5 demandeurs d'emploi chez un producteur de plants maraîchers : SARL du Tilleuil. Un technicien de la SARL les a accueilli pendant une heure et demi. Puis, Chef d'entreprise est intervenu auprès des visiteurs pour donner plus de précisions sur son activité, sur l'historique de l'entreprise, sur les conditions de travail. Il a même aborder le sujet de l'embauche et décrit ses critères de recrutement.

Les échanges furent très intéressant entre l'exploitant et les visiteurs. Les Demandeurs d'Emploi ont pu recevoir des conseils sur les entretiens d'embauche et sur la façon dont ils pouvaient être recrutés.

Cet après midi fut très constructive les demandeurs d'emploi qui ont touché de prés un nouveau secteur qu'ils ne connaissaient pas et qui les a fortement intéressés, ils ont même pu laisser leur CV.

La synergie entre le Pôle Emploi de Châteaurenard et l'APEA avec tout son réseau économique aboutit à des actions concrètes et intéressantes pour la vulgarisation de l'agriculture et donc pour les demandeurs d'emploi.

Retrouver la Bourse à l'emploi

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer