Qui sommes nous ?

L’AREFA, Association Régionale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture, a été créée en 1996 par les partenaires sociaux de l’agriculture pour développer l’emploi et la formation en agriculture.

 

L’association a pour but d’être le lieu de concertation entre partenaires sociaux et éventuellement, les associations départementales sur les questions relatives à l’emploi et à la formation des salariés des exploitations agricoles et entreprises agricoles. Elle peut conclure des conventions avec des administrations et des organismes, après l’accord de la Commission Régionale Emploi (CPRE), pour l’organisation du placement des salariés permanents et saisonniers.

Elle peut rendre des services directs aux employeurs et salariés agricoles en vue de leur permettre d’accéder aux diverses mesures d’aides publiques à l’emploi. Plus généralement, elle est chargée de coordonner l’action des associations Emploi-Formation constituées au plan département ou, à défaut, d’exercer leurs missions.

Elle a pour objectifs :

  •    de communiquer sur les métiers et les formations de l’agriculture
  •    de promouvoir l’emploi agricole
  •    d’informer sur les besoins en recrutement de salariés agricoles

L’AREFA est une association paritaire, cogérée par les syndicats employeurs et des syndicats de salariés. La présidence est renouvelée tous les deux ans en alternant collèges salariés et collèges employeurs.

Contact
Emilie ZAMORA
22, avenue Henri Pontier
13626 AIX en PROVENCE Cedex 1

04 42 96 57 79

Partager sur

Partager par mail

Imprimer